ECORESO & Volia Ukraine : ensemble face à l’urgence humanitaire

La semaine dernière, ECORESO Autonomie Lot-et-Garonne a été le lieu d’une initiative humanitaire.

Accueillant une équipe de bénévoles déterminés, nous avons entrepris la palettisation de matériel médical destiné à l’Ukraine.

Une association du Doubs organise régulièrement des convois de dons humanitaires en Ukraine. ECORESO a généreusement proposé un lot de matériel qui n’aurait pas été réintégré dans le circuit, soit en raison de son ancienneté, soit parce qu’il était pris en charge en neuf par l’AM.

Jeudi dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir François, Dominique et Bernard HANROT, trois frères dévoués, accompagnés de Vincent pour la préparation du lot destiné à l’Ukraine. Vous pouvez en apprendre davantage sur leurs actions en visitant leur site internet : Volia Ukraine (volia signifiant « volonté » en ukrainien).

Ce geste de solidarité prend une résonance particulière en raison du contexte géopolitique actuel, marqué par la guerre de la Russie contre l’Ukraine. Partout en Europe, un élan massif de solidarité s’est élevé en faveur du peuple ukrainien, et Pontarlier n’a pas fait exception, avec une réponse chaleureuse de tout le Haut-Doubs.

Les objectifs de Volia Ukraine sont aussi nobles que variés :

  • Soutenir le peuple ukrainien dans sa lutte en lui faisant parvenir une aide humanitaire essentielle,
  • Collecter des dons de toutes sortes à travers une permanence d’accueil et des manifestations diverses,
  • Apporter une assistance aux réfugiés ukrainiens accueillis dans le Haut-Doubs, que ce soit par des dons, de l’aide dans les démarches administratives, ou pour trouver un logement et un emploi,
  • Faire rayonner la culture et les traditions ukrainiennes dans la région.

Volia Ukraine a été reconnue d’utilité publique, et les dons en sa faveur sont déductibles.

En participant à cet élan de solidarité, ECORESO se positionne au cœur d’une démarche humanitaire, mettant en lumière les ponts que nous pouvons construire entre les générations et les causes qui rassemblent.

Retour en haut